IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

30.12.07

Fashion, salon de thé et pia pia pia

L'autre jour, j'étais en séance shopping intensive du coté de la rue des Archives, (il fallait boucler les quelques cadeaux que j'avais décidé de faire cette année à mes fashion addicts préférées), et j'ai appellé une amie qui habitait dans le quartier.
On va ou ? on fait quoi ? Décision prise : direction le salon de thé Mariage Frères rue du Bourg-Tibourg !

Temps d'attente : 10mn - ça alors ? moi qui pensait qu'on devait poireauter une plombe. Je suis installée par un charmant jeune homme looké colonial et expert en bonnes manières.
Le lieu est bruyant, on me reluque un peu - oui j'ai des Nike air Force one aux pieds, et alors ? Si tu me les échanges contre tes Jimmy Choo je dirais pas non ! Non ? bon tant pis... Elles sont moches de toute façon... je reprends -
Et mon amie arrive...


Thé et chariot à patisseries seront nos meilleurs amis cet après-midi... Muffin et financier pour moi, patisserie chocolatée pour elle (à tomber apprendrai je par la suite...)
Service agréable et professionnel - de plus en plus rare ma p'tite dame -, patisserie excellente et open bar
- ou presque mais vous êtes loin de la pauvre théière et demi que l'on vous sert habituellement dans d'autres spots dont je tairai le nom - sur le thé choisi parmi un millier d'amis.

Bref, un seul mot pour 2008 : Allez-y ! Un seul frein : addition un peu élevée mais mieux vaut une addition salée dans un joli salon de thé chic qu'un top qui rétrécit au premier lavage...


Je terminerai par quelques instants immortalisés pour illustrer le propos de notre escapade...



Salon de thé Mariage Frères
30-32 rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris
M° Hotel de ville

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, on ne s'en lasse pas...comme les petits bourrelets mignons d'un cheesecake...

Anonyme a dit…

pas mal hein ? une copine me l'a fait découvrir il y a quelque temps

toots