IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

7.11.07

My fétiche silhouette of the week

Cet après-midi, j'avais rendez vous du coté de la Madeleine...
Comme j'avais une demi-heure à tuer, je n'ai pas résisté à l'appel de la boutique Hermès du Faubourg. Je me suis limitée au vitrines extérieures, avec l'idée d'y revenir un autre jour plus longuement...
J'en ai profité pour faire un tour des vitrines voisines (Chanel, Lanvin, Prada, Bottega Veneta...). Et j'ai constaté que la boutique Givenchy était en travaux.


Pourquoi je vous parle de Givenchy ?
J'y ai travaillé dans ma "jeunesse" : c'est là que j'ai realisé mon premier stage. Mes premiers pas dans la mode (après deux ans chez GAP, un autre style...). L'esprit de Monsieur de Givenchy était encore très présent dans la maison (il venait de la quitter) et j'ai vécu une braderie historique avec les dernières pièces du maître, des heures de queue et des folles furieuses s'arrachant de futurs collectors !


Toujours est il que je ne prêtais plus attention ces dernières saisons aux collections de Givenchy, déçue par les créations et le style pas terribles, et la succession de directeurs artistiques.

Alors pour me rattraper, je suis allée checker le défilé de l'hiver et celui de l'été. Et ce fut une formidable surprise !
Ricardo Tisci a l'air de bien tenir la barre du navire et s'inscrit parfaitement dans l'esprit couture de la maison et dans le respect des codes de la marque
. Alors j'ai choisi cette silhouette, que j'aime pour son look actuel, pour le jean large taille haute (mon nouveau dada) et la veste ultra courte.
Je ne me la rêve pas (en deux mots : mon ventre, pas assez plat...) mais elle me plait beaucoup.
C'est my silhouette fétiche de la semaine !
crédit photo : Firstview pour vogue.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joliement 40's cette tenue.