IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

18.2.08

My fetiche silhouette of the week


Vous avez du constater comme moi, le retour en force de la rayure, des marinières, du bleu du blanc... J'ai craqué pour la robe liquette H&M ciel et blanche, de leur dernière campagne de publicité (il faut juste que je trouve deux minutes pour aller la pécho, comme on dit)...
Et l'on découvre derrière cette tendance, et au delà de la rayure marine bien basique, une multitude d'imprimés géométriques, inspirés de l'art contemporain, et de l'art tout court en fait.
C'est en faisant une petite pige orientée graphic touch que je suis tombée sur cette jolie silhouette de notre ami Gaspard Yurkievich.
Je l'aime pour son allure épurée, et sa neutralité, qui vient assourdir le motif, et j'aime également beaucoup la structure "housse" du vêtement court mais pas vulgaire, l'esprit sixties du col et de la coupe, et les manches tout en volume.
La robe paraît resserrée à sa base, ce qui lui donne une allure blouson "sporty"...
Bref, elle mixe bien les tendances de l'été et pourtant elle est tout en simplicité.

Vous noterez la présence de la chanteuse "live" en arrière-plan.
Quelqu'un sait il de qui il s'agit ? J'ai l'impression que c'était le it truc des défilés de l'été dernier d'avoir une performance en direct, non ?

crédit photo : vogue.fr / Gaspard Yurkievich Printemps-été 2008

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore l'esprit marin bleu/blanc, top tendance. Une page est consacrée à cette nouvelle "vague" dans le dernier Glamour. J'ai flashé pour la blouse Kookaï :)

Mademoiselle C. a dit…

Ahhh je la veux aussi cette robe H&M! Je la cherche partout, mais impossible de la trouver. Tiens moi au courant si tu l'aperçois !

MissNardj a dit…

@mademoiselle julie : pareil, très jolie cette blouse !
@mademoiselle c : ideeem ! j'ai deja fait deux H&m. Si tu la trouves, je prendrai un 36. Et à mon tour si je la trouves, je te la prends ? Quelle taille pour toi ?

Anonyme a dit…

C'ets une vraie horreur pour la trpuver, je vous préviens. J'ai arraché un 38 sur un portant égaré dans les cabines, il reste que du 44 sinon. Mais elle est gorgeous.

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le ton de ton blog, j'ai l'impression qu'on a une optique qui se ressemble, je me sens chez moi dans ton blog!

Véronique Deshayes a dit…

Hello Miss,

belle silhouette en effet. Et pour la fille live en background, dans son flouté elle ressemble vraiment à Carla B. (S., je veux dire...). Mais c'est une hallu, c'est sûr !

Mademoiselle C. a dit…

Une 34 pour moi alors !
Bon croisons les doigts, demain je pars à sa recherche.