IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

14.3.08

Viens dans mon Boudoir !


Je vous en avais longuement parlé en décembre dernier : le grand magasin Printemps de Lille avait inauguré son intérieur, et le résultat m'avait bluffé, tant l'environnement de marques et la décoration étaient réussis.

Le magasin a fait une pause, le temps des fêtes de fin d'année et des soldes, et repart de plus belle ce mois-ci afin de terminer ce chantier de mode et de luxe unique en son genre en France.

La lingerie qui était au rez-de-chaussée a laissé place aux accessoires qui ne cessent de s'étendre avec encore plus de jolies marques de chaussures (Kurt Geiger, Mine de rien, Ash...) et de maroquinerie, et vient de grimper au 1er étage.

Mais j'avais surtout envie de vous parler aujourd'hui de Boudoir Couture.

Le Printemps Lille s'est associé à Maisons de Mode, une association visant à promouvoir la mode sur la région lilloise, et présente actuellement une belle exposition-vente de quatre créateurs de mode haute couture.
La chose est tellement rare en grands magasins, qu'elle méritait que je vous en parle.



Donc depuis le 21 février, les clients de ce grand magasin devenu désormais incontournable, il faut bien le dire, depuis qu'on y trouve les sacs de Jérôme Dreyfuss, a pu admirer le travail de trois jeunes stylistes : Goeffrey Delchambre, Rafaël Valéron et Alexandre Treuillet.

L'espace habillé d'argent, a été conçu comme un joli boudoir d'appartement, et chacun d'entre eux a pu occuper ce lieu pendant toute une semaine pour présenter ses collections et proposer aux clientes intéressées de réaliser leur robe de mariée ou une robe du soir d'exception.
Belle idée, puisqu'à priori la région est plus connue pour ses vépécistes que pour sa créativité en matière de Couture.

C'est Orlane Herbin,
que je vous invite à découvrir, qui va clotûrer l'évènement du 13 au 22 mars.
Cette jeune styliste, diplômée d'ESMOD, a collaboré avec mes quelques uns de mes créateurs favoris : Gaspard Yurkievich et Jean-Paul Knott. Elle a également travaillé avec Maurice Béjart sur des costumes de scènes.
Elle est désormais à son compte et crée de fabuleuses tenues pour des clientes chanceuses (et fortunées !).

Alors amies lilloises, belges et flamandes, à vos compensées, direction le Printemps Lille !

crédit photos : Printemps Lille

6 commentaires:

cyrielle a dit…

C'est vrai qu'il est top ce magasin. Ils ont vraiment fait un boulot impressionnant en si peu de temps. Je suis d'accord pour dire que lorsque l'on est un aficionados de la mode, on devient accroc à ton site Missnardj ! Une vraie professionnelle !

Fanny a dit…

Tu viens de Lille toi ?
Ca me rappelle trop de souvenir, non seulement j'ai fait Esmod Roubaix, mais j'ai aussi exposé au Printemps de Lille à l'époque, il y a maintenant 7 ans!

MissNardj a dit…

@cyrielle : je t'ai reconnue Cyrielle ! En tout cas, merci pour tes encouragements !
@fanny : pas du tout, parisienne depuis que j'ai 6 mois... Mais j'ai eu l'occasion de visiter Lille depuis quelques mois, et j'aime assez en fait ))). Et j'ai l'impression que question mode, ca bouge là bas !

Anonyme a dit…

Pour toutes celles qui n'ont pas la chance de profiter de ce grand magasin je vous propose de vous faire plaisir en allant faire un tour sur http://www.annasand.com

Le plus dur sera de ne pas craquer ;-)

Anonyme a dit…

Vous avez beaucoup de chance!!!!!!!!
Profitez en sans retenue !!!!!!!!!
http://www.mlleloulou.com/

Anonyme a dit…

robes de demoiselle dhonneur
robes de demoiselle dhonneur