IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

25.10.07

Une robe Cavalli@HM, une !

Cet après-midi, je discutais (en 2007, discuter = communiquer par mail) avec trois de mes meilleures amies.
Beaucoup de boulot, blabla, pas de vie sociale, blabla, bientôt un diner de filles blabla, voyage d'affaires, blablabla...
Et puis, l'une d'elle nous rappelle - à juste titre - que pendant qu'elle sera en plein milieu de la cambrousse en train de chasser le multimarque, nous, nous serons à Paris...
Et qu'à Paris, et partout dans le monde, le 8 novembre, y a Roberto qui débarque chez HM (prononcez aichénaiïm).
Pour vous situer le contexte et surtout pour vous donner quelques infos utiles sur mon amie : mon amie est à Cavalli ce que Posh Beckham est à GAP : une antithèse. Elle aime les skinny, les mini jupes, les tee shirts à trou trou, les gilets, les manteaux, les chaussures (elle a au moins... 300), les bijoux (surtout avec des têtes de mort) et le maquillage (surtout MAC). Moi je trouve qu'elle a un style fabuleux (elle a notamment des bottines Freelance rouges à etoile blanche collector à glisser sur une peau de banane !), en plus elle est fine comme une liane, mais quand on la voit on pense pas tout de suite à Roberto Cavalli...

Et voici comment la conversation se poursuit :
Elle :
He bien, je vois que c'est pas la période la plus "chaude" de l'année... Vivement 2008 !
Je ne serai malheureusement pas là la semaine prochaine, je reviens le jeudi 8 (très tard) : n'oubliez pas, c'est le lancement de Cavalli chez H&M, et j'ai vu une super robe de cocktail doré...
Moi :
tu veux qu'on te la prenne la robe ?
Ou c'etait juste une blague degré 18 comme tu sais les faire ?
Elle :
Prenez-la en 36 ou 34, au pire je la ramène si elle ne me va pas .
Ceci n'est pas une blague, je le jure.
http://blog.hm.com. Sur cette adresse mail, vous verrez ma robe : bandeau photo de droite, la fille qui a le chignon porte MA robe.
On la voit mieux dans le magazine Instyle Allemand ou dans le Cosmopolitan Allemand (ben oui, je suis allée en Allemagne cette semaine pour le boulot)
Merci pour votre attention, on s'appelle.

Voila, vous ca ne va pas forcément vous faire rire, ben moi : Si !
Et là, je me dis : OK on est des modasses, il faut se l'avouer maintenant Nardj, you are a modasse girl !... Des filles un peu tarées qui courent le bitume pour une robe qu'elles porteront moins souvent que le cintre auquel elle sera suspendue, aux côtés de toutes les autres...
Mais c'est pas grave il nous la faut cette robe : parce qu'elle est à nous, elle nous appartient... Deja??? ... Oui déja !?

Après nous serons condamnées à trouver des occasions afin de pouvoir la mettre...

- Chéri, je vais faire le marché !
- Habillée comme une "biatch" ??
- MA Roberto Cavalli ? une robe de biatch ???? Mais tu comprends rieeeeeennnnnnn !!!!!!

Sans compter que notre banquier nous a posé un bracelet électronique qui hurle dès que l'on se trouve à moins de 3 mètres d'une boutique (je vous raconte pas la galère sur le boulevard Haussmann, obligée de circuler au milieu de la chaussée pour pas sonner...)

Enfin, toujours est il que pour appuyer le propos d'une chic fille, il faut qu'on arrête de se voiler la face et qu'on cesse cette imposture comme elle dit. La mode, c'est avant tout une affaire de SIM-PLI-CI-TE !
Rien de tel qu'un tee-shirt MJ, un slim et une paire de low boots pour se sentir bien, et vade retro la modasse...


Sur ce, rendez vous le 8 novembre... La première arrivée nous garde une place dans la queue !





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je sais pas, Cavalli, il me tente pas trop non plus, c'est un peu bling bling je trouve, mais^parfois il peut toujours y avoir de jolies surprises !

Anonyme a dit…

Moi je dit , "Vivement le 8 novembre !"

Anonyme a dit…

ah aha très bien le bracelet electronique !
m'en faudrait un aussi.

MissNardj a dit…

@toupie : je ne suis pas fan non plus. Mais H&M va certainement ajouter une dose de modernité ! Et puis c'est pas tous les jours qu'on peut s'acheter du Cavalli (mm pour H&M)
@Louise : merci pour ton mail et pour tes encouragements qui m'ont bcp touché ! Et vivement le 8 novembre (c'est presque une fete nationale non ???)
@domino : je ne suis pas seule donc à me faire maltraiter par mon banquier... Ca me rassure !?!