IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

7.12.07

Vues de mode par... Céline Haudebourg Frankart

J'ai abordé Céline en vraie modasse que je suis : j'avais craqué sur ses bottes grises !

Découverte number 1
: ses bottes sont des vintage et elle les a chinées aux puces !

Découverte number 2 : Céline est une blogueuse. Et j'étais l'une de ses lectrices sans le savoir... Céline y parle de mode et de ses humeurs, de ses craquages, de ses coups de coeur... Elle peut vous faire une thèse/antithèse/synthèse sur la dernière collection Isabel Marant et de la collection Michel Vivien pour André (eh ouais !) et tout ça avec humour et dérision.
Découverte number 3 : elle connait bien la Fée, Gall et les autres. Et les circonstances (ou le destin ?) nous ont permises de faire connaissance à une vente féérique il y a quelques semaines à peine (elle en était la photographe officielle)

Céline aime - dans le désordre - Marc J, Jude Law, la photo, le champagne, son mari, les cupcakes et voyager dans les capitales du monde entier... J'ai eu envie de la soumettre à mon sérum de vérité mode et lui ai demandé son point de... vues de mode...

- Définis toi en quelques mots de mode…
Mélange, robe, dingue!

- Ta pièce de mode fétiche ?
Euh... En ce moment, mon manteau Isabel Marant. Mais, pour celles qui n'auraient pas compris, je suis dingue de robes (ndmdm : voir question précédente et question suivante), ma marque fétiche pour en trouver : Sessun.

- Quelle est ton look du moment ?
Beaucoup de robes, des bottes... J'aime le vintage et les bijoux fantaisies qui agrémentent des coupes simples et en font ressortir les atouts.

- Dans quelles boutiques as tu tes habitudes shopping ?
Je n'ai pas d'habitude, je shoppe partout. Des vide-greniers à Vanessa Bruno en passant par les friperies, les expo-ventes des filles en aiguille ou encore internet, tout y passe!

- Selon toi, quel sera le vêtement ou l’accessoire indispensable de la prochaine saison ?
Un pantalon oversize??? En fait pour prévoir à l'avance ce que je vais vouloir je suis assez nulle, d'où ma frénésie d' achats "coup de coeur"!

- Ta prochaine tentation mode ?
Je pars à New York prochainement... Une ville remplie de tentations modes ! Abercrombie&Fitch, Urban Outfitters et American Apparel vont dissoudre mon compte en banque ;)

- Pour toi, la mode c'est...
Un amusement! Comme une petite fille... Tous les matins, je décide en quoi je vais être déguisée toute la journée!


Merci Céline !

2 commentaires:

celinette a dit…

Oh, j'avais pas vu dis!
Je suis (presque) une star grâce à toi, merciiiii!

Gall/ Les Grandes filles a dit…

C'te star, j'te jure. Alors comme ça, tu te déguises?