IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

2.2.08

Vues de Mode : Daisy Dorlencourt

Cette semaine, fut légèrement atypique : un curieux mix de doliprane, de grippounette, de boulot-boulot, de nuit d'hôtel et de soleil d'hiver, ponctué d'un joli achat chez le suédois que j'essaierai de vous montrer demain, si vous le voulez bien...
Bref, une bien longue semaine où j'ai manqué à l'appel de la chronique Vues de Mode. Shame, shame, shame, shame, shame.... shame on me !
Une fois n'est pas coutûme, je vous la propose aujourd'hui !

Alors, si je vous dis vente à distance, pages vertes, Lou et rendez-vous catalogue, vous me répondez en choeur ???????????????????
LA REDOUTE, bien sûr !!!!!!!!!!!!!

C'est là que travaille Daisy.
Daisy a 28 ans. Originaire de Dunkerque, Daisy vit à Lille depuis presque 10 ans. Après une formation supérieure orientée business et marketing, Daisy a mis un pied chez Somewhere où elle a touché à tous les métiers du marketing, puis elle y a posé le second (de pied) et pris en charge le marketing et la communication d'un magasin. Il y a trois ans, elle rejoint l'équipe communication Femme à La Redoute, où elle est désormais acheteuse d'art...

Bonjour Daisy, tu es acheteuse d'art... Pourrais tu nous en dire plus sur ton métier et son lien avec la mode ?
Mon métier consiste en fait à "acheter" des prestations artistiques, je cherche régulièrement de nouveaux photographes, des stylistes, des coiffeurs- maquilleurs, je fais les castings pour la partie femme du catalogue. Et une fois que j'ai réuni toute l'équipe photo, j'organise les prises de vues en studio, ou en voyage qui permettent de réaliser le catalogue. C'est un métier où il faut être très vigilant : je suis là pour régler tous les détails logistiques et organisationnels qui doivent faciliter la vie de l'équipe photo. Il faut en plus de cela se tenir informée des dernières tendances au niveau du casting, connaitre les hit-girls du moment, etc...

Comment définirais tu ton style en quelques mots de mode…
Comme beaucoup, j'essaie d'avoir toujours la petite touche perso qui me différencie du lot, en restant actuelle et à la mode forcément ! Pour les jours "sans", c'est plus sportswear : mini en jean et bottes plates

Quel est ton look du moment pour le jour ? Et le soir ?
Pour le jour, en ce moment je m'essaie au masculin-féminin, en portant des pantalons larges avec talons et petit gilet d'homme, j'adore aussi toutes ces petites robes courtes et flashy !
Version soir, c'est souvent plus rock : slim noir - escarpins vernis bleu klein et une petite blouse sympa.

Quel créateur ou quelle marque affectionnes tu ?
J'adore les robes de chez Maje ou Mango et je suis fan de chaussures : pour les bottes c'est plutot Ash ou chez Maury (en Belgique ils ont des modèles terribles !) et chez Steve Madden quand j'ai l'occasion d'aller à NY.

Ta silhouette fétiche pour le printemps/été 2008 ?
Je crois qu' avec le revival 70's et l'esprit babs qui s'annonce pour l'été, il va falloir la bonne petite robe fleurie ...

Quel sera ton prochain achat ?
J'achète aussi souvent sur www.laredoute.fr, tant que c'est encore les soldes il va falloir pister les petites pièces de la collection Unité créée par les E2 et toujours les marques ET Vous, Maje ou encore les collections portées par Jane & Lou ! Mon prochain achat sera donc une robe imprimée Unité.

As tu un bon plan, une découverte, un secret spot à partager avec nos lecteurs à Lille ?
J'adore flâner dans le vieux lille... Mais je ne vais rien vous apprendre tous les lillois connaissent ce quartier ! Le marché de Wazemmes est évidemment incontournable, pour son ambiance et ses nems le dimanche midi entre potes après les courses ... Pour un bon plan shopping, le stock Calvin Klein Underwear chez Mac Arthur Glenn à Roubaix (collections passées et actuelles à prix tout petits)

Et à Paris ?
Royal Cheese (rue Tiquetonne dans le 2ème) pour les jean's Cheap Monday et les petits tops sympas, et pour le déjeuner, rien de mieux qu'une pause chez Rose Bakery !

merci Daisy !

Aucun commentaire: