IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

14.9.07

Le quizz mode de Claire Mabrut et autres réflexions...

Je suis un addict des quizz de culture mode de Claire Mabrut pour le Figaro Madame.

En clotûre des défilés de New-York et de tout le pataquès occasionné par le show de Marc J et le 'coup de gueule' d'Anna Wintour sur l'organisation médiocre de cette semaine de défilés dans la Big Apple, nous qui sommes restées sagement à Paris, nous pouvons nous consoler en répondant aux quelques petites questions de la journaliste sur le plus grand espace chaussures du monde, les robes de Diane de Furstenberg et les marques d'outre-atlantique.
En outre, et si on n'a rien à faire cet après-midi au boulot, on peut se faire plaisir tout le reste de la journée ("je cultive mon expertise mode, monsieur le Directeur, je ne suis pas en train de jouer au solitaire") : Hotels de la mode, au bonheur des hommes, ou encore Choux, bijoux, cailloux.


Après cette fashion-week des plus mouvementées, j'ai comme l'impression que New-York redevient une destination incontournable du paysage fashion : 80 créateurs ont défilé cette fois-ci (mais 218 lors des collections de février dernier), parmi lesquels les valeurs sûres (Donna, Ralph, Marc, Catherine et les autres...), et surtout de nouveaux créateurs, de nouveaux lieux de shopping et de vie (hôtels, boutiques...). Air France vient d'ouvrir une nouvelle fréquence entre Paris et New-York. De mon coté, pas moins de quatre amies rédactrices et attachées de presse sont parties cette semaine pour New-York. La tendance est donc très clairement à l'outre-atlantique.

New York serait elle en train de redorer son blason et recupère t elle enfin ses lettres de noblesse ?

Aucun commentaire: