IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

24.10.07

My fetiche silhouette of the week

A défaut de trouver mon bonheur en magasin, et dans mon porte monnaie (je me suis interdite de cb pendant une semaine pour voir...), je me suis fait un passage en revue de mes créateurs préférés de la saison. Il faut bien que je m'occupe à défaut de pouvoir - ou plutôt de m'autoriser à - faire du shopping
Je me suis dit : "ma petite Nardj, inutile de reluquer et de baver sur les looks books de l'été prochain, on est à peine entré dans l'hiver : vis le moment présent" !
J'ai donc passé deux (quatre) bonnes heures à (re)checker tous les défilés sur le net, et j'ai trouvé ma tenue number one (pardon pour la consonance r'n'b!).

C'est Isabel la Marante qui en est l'auteur.

Une tenue à laquelle je peux ENFIN m'identifier bien qu'elle soit portée par une fille à qui tout va (=un mannequin) : ni flashy, ni pointue, ni connotée hiver2007, ni classique, ni rien de tout ça...
Au contraire, j'aime sa neutralité, son intemporalité, son allure chic légèrement baggy, elle me donne envie de confort et d'élégance... Tout ce que j'aimais en elle à ses débuts, et que j'ai retrouvé dans sa collection d'hiver.
Je kiffe et je surkiffe son petit gilet blanc qui se pose là, en toute simplicité, sa blouse surdimensionnée et son pantalon mi-smoking mi-cargo. Le tout accessoirisé d'une simple paire de souliers de filles gris souris.

Voila... c'est mon look of the week ! Et vous, vous en pensez quoi ?


crédit photo : vogue.fr




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette silhouette est depuis longtemps dans ma tête. Tout simplment simple mais classe, du casual chic comme on aime!!

Anonyme a dit…

Tout simplement sublime !
Je suis fan de la collection entiére.

Ness a dit…

Arg, je te comprend, je suis interdite de carte par ma mère jusqu'a ce qe je reçois ma prochaine paye.
Je suis allé a Paris ce week end et elle a été bloqué le dernier jours :'(

MissNardj a dit…

@cily : c'est ca que j'aime chez IM, ses collection sont signées, et pourtant simplement simples et chics. Tu l'as bien résumée !
@fanny : et moi donc !
@in the mood of mode : ça m'est arrivée également en vacances il y a deux ans, bonjour l'angoisse ! Je m'etais promise qu' on ne m'y reprendrai plus... Mais tu peux constater que j'ai une volonté de chamallow...