IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

19.1.08

Vous aimez ma keffiete ? Elle est marante, non ?

Bon... J'ai essayé de vous faire un topo sur l'art du détournement et du recyclage de vêtement : mode ou pas mode, définition de l'origine du vêtement ? Et puis je me suis dit qu'à défaut d'une explication de texte avec thèse / antithèse / synthèse, je préférais illustrer mon propos.

Et mon propos tourne autour du keffieh...
Certes la thématique n'est pas des plus originales. On parle beaucoup (beaucoup beaucoup trop) du keffieh, devenue THE accessoire de l'hiver 2007 et de l'été 2008. Très clairement, cet été, on va manger du keffieh à tous les prix et dans toutes les marques (même Wikipedia a son point de vue sur la question).

Pas facile donc de se démarquer d'une tendance aussi forte et d'émerger intelligemment au milieu de cette déferlante fashionesque.

Et pourtant, elle l'a fait notre Isabel. Elle a détourné le keffieh pour nous proposer une robe tunique adorable, simplissime et bohème, comme on aime... J'adhère à mort !!!!!! Et vous ?

Mode keffieh inspiré, Maud Aubel ; Le monde 2, du 19 janvier 2008

7 commentaires:

Mademoiselle C. a dit…

C'est très très simple ! Je la veux. Je l'imagine déjà très bien sur moi, avec quelle chaussures je vais la porter, quel bracelet viendra l'accessoiriser...
Elle est fortiche Isabel...

MissNardj a dit…

@mademoiselle c. : Je suis super d'accord avec toi, elle est balèse la Isa. Si tu la shoppes, tu nous tiens informées, hein ??? On veut un debrief : sensations lors de l'essayage, à l'achat, chez toi, sur toi, avec des legging, des bottes, des ballerines... On veut tout savoir !!!!

domino a dit…

je la voudrais bien mais je mets pas de robe !
sans rire je dois être ringue mais le keffieh n'est pas passé par moi.
le foulard imprimé oui par contre ;)

MissNardj a dit…

@domino : tu as résisté à l'appel de la robe ET du keffieh ????! MAXIMUM respect !!! Alors moi je dois etre super fashion addict parce que j'ai "cédé" à tout, pas encore à la robe keffieh, mais ca ne saurait tarder (si il en reste en février bien sur...). Et question foulard, j'ai également une préférence pour les imprimés : tu dois déjà le savoir mais Kiliwatch en propose de très jolis dans des tas de coloris vintage.

minisushi a dit…

moi j'arrive pas à savoir si elle est un genie ou juste si elle a flairé le moyen d'exploiter encore plus la tendance... ce qui ne m'empeche pas d'avoir mon petit foulard autour du cou tous les jours...

MissNardj a dit…

@minisushi : je crois que cette fille a du flair et du génie !

yespromdresses a dit…

dans notre garde-robe pour notre plus grand plaisir.Ca sent bon le printemps dans notre dressing ! La robe à volants signe, en effet, son grand retour. L’allure naïve, girly est top des robes de mariée out. Les lignes sont, désormais, glamour sans pour autant perdre de sa fraîcheur. Petites astuces pour un succès garanti. Misez sur la version light de cette tendance avec des top des robes de mariée volants pas trop surdimensionnés. De plus, sur une robe courte, privilégiez des talons sobres pour allonger votre silhouette, souvent tassée par les volants.Un grand top des robes de mariée