IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

20.9.07

Petit Déjeuner beauté chez (KENZO)Ki


En consultant quelques bons plans beauté sur le net, je suis tombée par hasard sur une invitation à découvrir la gamme de soins KenzoKI.

Sympa, gratuit, ca me donne envie, je m'incris donc, convaincue qu'il n'y aura plus de places...
Surprise, je reçois 24h plus tard, à peine, un mail m'invitant à choisir entre deux dates à ma convenance.
Je choisis donc, et 48h avant le jour dit, je reçois un sms me confirmant la date et l'heure du rendez-vous. J'avais déja soigneusement noté l'adresse.


Le jour-dit, j'arrive place des Victoires, au pied d'un immeuble haussmanien chic.
2ème étage, je suis accueillie par Stéphane, le directeur de la formation.

L'endroit est somptueux, vaste et aéré, j'apprendrai par la suite qu'il s'agit du show-room de la marque, un espace totalement repeint en blanc dont les cloisons sont amovibles et qui totalise 600m². Lieu que Kenzo Takada investissait notamment pour ses défilés évènements "à l'époque".


Après avoir confié mon vestiaire, je suis reçue dans une grande pièce toute blanche d'esprit lounge, avec fauteuil colorés, canapés grège et petites tables basses. Je fais connaissance avec Ludovic, le directeur des relations publiques.




Ils seront deux à nous présenter la gamme KenzoKI. Je suis rejointe par trois autres jeunes femmes, nous avons a peu près toute le même âge. Le rendez vous est un vrai moment de luxe. Nous serons seulement quatre à participer.

Nous sommes alors invités à visionner un film de présentation, plutot corporate. Puis Stéphane et Ludovic, nous proposent d'entrer dans le vif du sujet et nous partons à la découverte des crèmes qui sont mis à notre disposition sur la table.
Nous touchons les yeux fermés, puis nous faisons part de nos impressions, et nous testons chaque produit selon un rituel bien particulier... Nous évoquons la texture, l'odeur, l'effet sur la peau, les sensations, les qualités de chacune. Un véritable petit déjeuner beauté ! Les appellations sont également évocatrices : Stupéfiant visage, crème planante, crème qui fait belle...

Pendant près d'une heure, nous découvrons l'essentiel des quatre lignes de soins de KenzoKI. Un vrai plaisir des yeux et des sens... Une expérience très sympathique... Je dois admettre que je suis conquise pas tant par la gamme de produits qui est intéressante, c'est certain, mais par l'univers produit que je connaissais finalement assez mal !



Nous terminons par un masque pour le contour des yeux. Je ressemble à Fantomette...
Mais lorsque je le retire, je vois deja que mes pattes d'oies et mes ridules sont aller voir ailleurs où j'étais...

J'ai aimé ce rendez-vous, pour son lieu et l'accueil dont nous avons bénéficié. Nos deux hôtes étaient véritablement charmants et accessibles.
La marque a certes souhaité nous faire découvrir ses produits, mais également tout un univers de soin lié au bien-être et à l'expérience sensorielle.
Elle n'use ni de la publicité ni de marketing de masse. Elle préfère le bouche à oreille, les actions oniriques (planter des coquelicots sur la Place rouge, par exemple) et les rendez-vous intimistes.
Nous apprendrons que la marque poursuit son développement et quelques surprises nous attendent en début d'année prochaine. Mais chut, j'ai promis de ne rien dire...
Cette petite séance de découverte s'est conclue avec thé, macarons et fruits frais. Nous sommes reparties (au bout d'une heure trente) avec un petit sac Kenzoki et des échantillons, certaines d'entre nous ont carrément craqué et fait chauffer la cb.

J'ai résisté, avec difficulté je l'avoue, mais pas pour longtemps...
Une petite déception néanmoins : bénéficiant des laboratoires de recherches LVMH, la marque est axée bien-être et innovation. Les ingrédients ne sont donc pas tous naturels. Dommage !

Les visites découvertes KenzoKI se poursuivent en octobre, pour participer, c'est tout simple, il suffit d'aller sur le site CHEZKI, et de vous inscrire.

© photos : Kenzoki

Love Tokyo

Comme a peu près toutes les fashion addicts de Paris et d'ailleurs, je suis allée visiter la dernière exposition du Bon Marché consacrée à Tokyo, dont l'invitée est Tsumori Chisato.


J'ai appris en passant que Tsumori Chisato n'était pas née de la dernière pluie en matière de mode (ses création sublimes mais trèeeeeeees chères !) puisqu'elle a commencé à travailler avec Issey Miyaké en 1977, et qu'elle a lancé sa marque en 1990.
Quand on constate que sur ses quarante points de vente, seuls deux sont en France, l'un deux étant sa boutique, l'autre son corner au Bon Marché, on comprend mieux l'intérêt de ce grand magasin, de brandir Tsumori telle une égérie de mode japonaise à l'occasion de cette exposition (luxe= rareté = nous au Bon Marché on a Tsumori Chisato et pas vous nanananèèèères).

Exposition plutôt sublime il faut l'admettre, avec un coup de coeur pour la sélection de photographies au sein de la galerie éphémère du 2ème étage, qui fait face à la boutique consacrée à la thématique, et où l'on peut y retrouver tout Paris, et surtout une très fine sélection d'objets inutiles mais tellement kawaï.

Autrement dit, difficile de ne pas avoir à faire face à un crise de craquage aigüe sur des confiseries Hello Kitty, des petits carnets Muji, des trousses à maquillage (cela ne fera jamais que la 12ème sur mon étagère), des bonbons au thé vert Green Kiss, des livres d'auteurs japonais, des tee-shirts, des cosmétiques Shu Uemura, des pochettes en soie, des kimonos..........


Le plus dur, après être parvenue rive gauche et avoir traversé la Seine, est donc de quitter ce lieu réputé hyper dangereux pour le porte monnaie (ou plutôt le portefeuille, au vu du prix des objets).

Je plaisante, je plaisante... Très sérieusement, j'admire le culot d'un tel grand magasin, dont les vitrines conceptuelles et audacieuses, ne présentent aucun produit (je parle de celles de la rue de Sèvres, qui doivent voir passer plusieurs centaines de milliers de personnes par jour), mais simplement des mises en scènes très oniriques et décalées de clichés japonais réinterprétés avec esthétisme et simplicité.

Vous avez du mal à me suivre ??? Un conseil : allez donc faire un tour au Bon Marché ! vous comprendrez certainement un peu mieux mon propos.