IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

8.2.08

2,3,4,5,6,7,8 and Jump !


Ce week-end, clubbing de rigueur et fashion dress code under control !
On ira rendre visite à Garance et Géraldine au Point Ephémère pour la soirée Mean girls stay home alone, puis direction la Scène Bastille pour la réouverture des soirées Who Stole the soul, black music so fresh and so funky !


Suggestions de looks :


Blouse + Flare... (1)




Et sac à chainette ou hand pochette (2)





ou alors... Blouse + tee shirt + sac en bandoulière (3)






ou encore... Maxi tee shirt et legging façon cuir (4)




ou aussi... Total look black rehaussé avec une blouse sporty color mixed (5)




Alors, vous choisissez laquelle ???

Photos : Fanny (1&2) FaceHunter (3.4 & 5)

Nouvelle image pour le Printemps


Je vous en parlais, le Printemps l'a fait.

Orchestrée par V agency, Stephen Gan (Monsieur Visionaire...), David Sims (Monsieur Luella Bartley...) et le styliste Joe Mc Kenna, la nouvelle campagne publicitaire du Printemps est lancée ces jours-ci dans la presse. Avec cette toute nouvelle image, le Printemps joue la rupture, la mode, le luxe et la modernité. Quant à l'égérie choisie pour incarner ces deux nouvelles campagnes, elle n'est autre que la it-girl du moment... Freja Behar !

Le premier visuel sera donc visible en presse dès cette semaine, dans les magazines de mode les plus incontournables (Vogue, Numero, Elle, Air France Madame, L'Express Styles, etc...), en affichage et sur le site internet (légèrement remaquillé) du Printemps, dès le 13 février prochain.
Le second sera diffusé en presse et en affichage à l’occasion de l’opération de promo « Les 8 jours en or » au mois de mars prochain.
Quant au troisième visuel, déjà finalisé, il sera diffusé à l’occasion de "Luxe bohème", la deuxième opération d'image de l'année, qui démarrera au mois d'avril. L'équipe de création travaillerait déjà sur la campagne du second semestre...

Le Printemps n'a donc pas perdu de temps. A peine quelques mois après l'arrivée de son nouveau pdg, l'enseigne affirme clairement les ambitions de sa montée en gamme et en luxe, avec un discours publicitaire orienté dans ce sens. Comme son voisin de la rive gauche, le Bon Marché, le Printemps souhaite s'approprier les codes du luxe, communiquer non plus sur le produit mais désormais sur le style et l'imaginaire, pour raconter une histoire et faire du shopping une véritable expérience. Les travaux amorcés à Haussmann, sur l'espace accessoires incluant la création d'un atrium illustrent parfaitement cet engagement...

En résumé : une belle histoire qui devrait permettre à l'enseigne d'accéder rapidement au statut d' Ultimate Fashion "Department store". Et rejoindre ainsi le "clan" des 5 plus grands magasins du monde...


Campagne Mode "Sublimes Volumes" - Février 2008



Campagne 8 Jours or - Mars/avril 2008



D'autres infos sur CB news.

7.2.08

La mode est un éternel recommencement...



Paris n'étant pas toujours (voire rarement) prescriptrice de tendances, il a fallu que Londres, Milan et New-York se lance dans la fête au Vintage pour que l'on se décide enfin à proposer la nôtre !

C'est chose faite ! Samedi et dimanche, the place to see c'est le Salon du Vintage, où en bonne modeuse tu pourras chiner quelques pièces issues d'un autre temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreeeeuuuuuh...

Des fripes, des baskets, des sacs griffés, des bijoux, des meubles, des collectors... La plus belle offre vintage du moment réunissant uniquement des professionnels de la question (attention les yeux, ça va faire mal au porte-monnaie !). Ils seront également à notre dispo pour expertiser nos pièces perso.

On y retrouvera par exemple Pretty box, avec une sélection hommes et femmes très sûre de bottes vintages, de manteaux et blousons 70’s/80’s.
Pour les aficionadas du vintage sporty, rendez-vous chez En Ville pour sa sélection sportswear (Adidas, Nike)... Et puis, nous retrouverons aussi Didier Ludot et ses jolies robes, Kiliwatch, ou encore Robert Roope (tiens moi qui cherchait des vieilles Ray-ban...)

Last but not the least, c'est happy hour le samedi de 17h à 21h : une place achetée, une place offerte ma bonne dame ! Ce serait dommage de s'en priver !?

L’ATELIER RICHELIEU, c'est 60 rue de Richelieu, à Paris 2è. L'entrée est à 5€. Les horaires c'est 10h00-19h00, et nocturne le samedi jusqu’ à 21h00 ! Le métro c'est Bourse ou Palais Royal... Si comme moi, vous préférez le bus, le 29 et le 67 traversent le quartier. Le parking est place de la Bourse (prenez votre vélo, c'est plus écolo!).

Vues de Mode : Jayne Estève Curé


Élevée entre l’Angleterre et la France, Jayne Estève Curé est une pointure question Mode : après un cursus multidisciplinaire dans les Arts et L'Habillement - elle est diplômée de l’École Supérieure des Industries du Vêtement) et de l'IFM -, elle a formé un binôme avec le jeune créateur de mode Olivier Guillemin pendant plusieurs années. Ce qui lui a donné une solide expérience des diverses facettes de la mode, qu’elles soient parisienne ou internationale. Aujourd'hui, elle enseigne parmi les meilleures écoles de mode (IFM, Arts Décoratifs, ISTA, Studio Berçot, ESIV, Mode en Duo, Bangkok International Fashion Academy, Ravensbourne School of Art & Design…).

Après avoir contribué au repositionnement de la marque de prêt-à-porter Les Chemins Blancs pendant deux ans, Jayne a lancé sa propre structure et a fondé Jayne Estève Curé FASHION EXPERTISE & NETWORK. Les plus belles marques font appel à elle dans le cadre d'études de marketing & de stratégie de développement, mais également pour du conseil, des conférences, du coaching/training et de la formation professionnelle continue dans l’univers de la Mode. Véritable Wonder woman, Jayne Estève Curé est également conseil/partenaire de la jeune créatrice de mode Berlinoise Esther Perbandt.

Jayne est la seule personne que je connaisse qui porte avec autant d'élégance le blouson en cuir blanc H&M de la collection Madonna... Elle nous offre son point de Vues de Mode...

Pourrais tu définir ton style en quelques mots de mode...
Moitiée British pour une touche d’éccentricité moitiée frenchy pour un zeste de french touch : je me situe à mon propre point de rencontre de mes deux pays d’origine….

Te considères vous comme une fashion addict ?
Non pas addict… je n’aime pas l’addicte.. Passionnée OUI !

Quelle est ton look du moment pour le jour ? Et le soir ?
Pour le jour : écléctisme et look personnel un peu caméléon fonction de l’humeur et la saveur de la journée à vivre ! Beaucoup de robes sur l’ensemble de son spectre actuel du jour confort chic au soir habillé… mon jean Chloë avec low boots à talon et top chauve-souris d’Esther Perbandt ma créatrice fétiche ! Le tout avec un maxi sac en cuir argenté et mon ultra-long collier années 20 revisitées à boutons roses !

Dans quelles boutiques / chez quel créateur as tu tes habitudes shopping ?
Chez Esther Perbandt of course (à Berlin) ! A Londres pour l’incontournable Top Shop pour le High Street ou à Brick Lane pour la trouvaille jeune créateur ou vintage. A Paris au Printemps Haussman ou en ventes privées/soldes presse (désolée !) et au coup de cœur au grès de mes périgrinations dans les centres de mode en France et à l’étranger…

Après les défilés de New-York, Milan et Paris : quels sont tes coups de coeur de l'été prochain en matière de mode ?
Mes coups de cœur sont des coups de foudre pour la COULEUR soit en monochrome flashy ou poudré soit en effet type « tie & die » mais je préfère le terme anglais « bleed» plus proche de l’aspect final… les mélanges de graphismes exotiques ou abstrait. En terme de coupe la mode qui se rapproche du monde de l’excellence « couture » me touche particulièrement…

Cet hiver, la mode s'est portée accessoirisée, ceinturée, gantée, lowbottée...
Selon toi, quelle sera la pièce indispensable de la prochaine saison ?
Le bijou « étoile » façon Yves Saint Laurent… les lunettes solaires « oversized »… les spartiates et les compensées… la pochette « couture » et ornementée…

Quel sera ton prochain achat ?
Des bottes cuir à talon… une robe longue colorée/graphique…Une veste façon « new look » revisitée !

As tu un bon plan, une découverte, un secret spot à partager avec nos lecteurs ?
Brick Lane Market le dimanche matin à Londres… Chatuchak Market à Bangkok le dimanche matin aussi ! Dover Street Market à Londres pour découvrir les trouvailles de Rei Kawabuko… Le marché aux puces de St Ouen à Paris…

Et enfin... ton top 5 des créateurs de l'été 2008 ?
J’aime beaucoup la mixité chez Balmain avec le travail de Christophe Decarnin… le mélange d’effets d’ornementation pas trop mon truc habituellement mais charmant ici… Les robes de Lanvin et de Ferreti : sublimes ! La collection toute en contrastes de Maison Martin Margiela : une mode résolument à la croisée d’une vision pointue contemporaine tournée vers l’avenir.J’adore la collection YSL par Pilati, sa façon de travailler le symbole « étoile » ! Je suis très « étoile » : j’en ai dans mon propre logo… c’est un beau symbole d’équilibre entre ciel et terre !

6.2.08

Encore un bon plan ????? Votre banquier me déteste déja !!!


Cette semaine, j'ai bien l'impression que les bons plans sont de mises, et que toutes les occasions sont bonnes pour faire des affaires ! En tout cas, celle-ci n'est à rater sous aucun prétexte, foi de modasse !

Notre amie Cat de Rock&Trendy nous fait un très joli cadeau à l'occasion de la Saint-Valentin (ou pour toute autre occasion un peu spéciale, ou pas d'ailleurs - comme s'il fallait une occasion pour s'offrir des cadeaux - si comme moi la StVal, c'est pas votre truc !) : -20% sur toute sa jolie collection jusqu'au 14 février !

Alors ni une ni deux, on court, on pianote l'adresse de Cat sur notre laptop. On vole vers la section Mes bijoux et on fait un peu de lèche-vitrines sur toutes les collections de la belle Cat. Il existe même une collection pour vous les Bruns.

Ensuite on fait comme pour nos dernières paires de MJ : on passe commande discretos par email
; on chope le chéquier du compte joint (oui oui celui pour faire les courses chez Monop ! Tu sais pas où j'ai rangé le chéquier chouchou ? Ah bah non vraiment j'vois pas mon amooooouuuuurrr... ), on envoie son petit chèque, et après une petite dizaine de jours, on kiffe grave parce qu'on a va pouvoir crâner avec nos grigris happy rock romantic !

Si l'Homme vous demande, surtout : vous n'êtes au courant de rien !!!! (Et pas la peine de balancer, hein ?!).

Allez, des bises et belle journée !

5.2.08

C'est l'été chez mon showroom

disclaimer

prêt-à-porter féminin

monshowroom


Pour fêter l'entrée de saison, et pour profiter de la disponibilité des stocks, un bon plan chez Mon Showroom.com

Si comme moi, vous êtes une adepte du shopping en ligne bien au chaud à la maison, ou du craquage à la pause déjeuner, faites une petite visite sur le site de Monshowroom.com. On y trouve les must have de la saison en matière de prêt-à-porter : American vintage, Iro, Maje ou encore No collection, et même une collection de mini-prix...
En ce moment, Monshowroom vous propose 10€ de réduc pour toute commande de 50€ sur le site. Pour cela, rien de plus simple : un petit mail et je vous envoie le code promo !

Et le deuxième effet kiss cool ? 7€ en bon d'achat à chaque commande de vos filleuls, si vous parrainez les membres de votre crew, votre fashion coach, votre chère et tendre collègue (oui elle en a besoin, vous lui rendrez service même, vous avez vu son style ?)

Bon shopping les amis ! vous me raconterez hein ???









Carla ou Nala ? Laylala...


J'avais découvert au détour d'une pause stylistique sur le site de Punky B, un site de vente en ligne assez sympathique proposant des petites pièces pas griffées pour un sou, mais bien stylées malgré tout ! Son nom vous est certainement familier si vous aimez les bons plans : Fruit Rouge.

Alors ce matin, en allant faire mon marché, regardez donc sur quoi je suis tombée :


Nala est une jolie tunique en coton manche 3/4 à col rond à 37€
oui, oui vous avez bien lu, lulu !!!

Carla est une encore plus jolie tunique manches courtes ballons.
Elle est vendue au prix de 35€ (non ceci n'est pas une hallucination)



Alors laquelle je choisis ????

Narla bohème chic à NYC pour mes promenades en jean flare et compensées que je n'ai toujours pas achetées,
ou Carla trop la classe dans ma blouse, même que je peux la porter avec mon slim et mes Repetto ecolo !

Pour s'offrir ces merveilles, rien de plus simple. Il suffit d'être parrainée, alors envoyez moi donc votre mail !

Très belle journée !

4.2.08

Gaga de Freja ?


Être fan, c'est pas trop mon truc. Enfin, oui s'il s'agit d'admiration pour un créateur, si c'est être fan de nouvelles pièces de modeuses, addicts aux chaussures, ou dingues de macarons...
Mais je ne suis pas fan de personnalités (bon j'admets, j'aime bien Gilles Lelouche, surtout quand il joue les bad boy...). En revanche, j'ai toujours aimé les portraits des couv's de magazines, je les collectionnais étant jeune - car je suis vieille aujourd'hui si j'en crois ELLE et le mannequin choisi par la rédaction pour son spécial RAJEUNIR - et je les placardais au mur, Glamour, Dépêche Mode, ELLE...

J'y arrive donc... aux tops models et aux mannequins qui rythment les hauts et les bas de la mode. Il y a celles qui ont la côte, et celles qui sont déja finies à 24/25 ans... Et puis il y a Freja.

Freja m'intrigue... Au milieu des Agyness, Kate Lili et de toutes les autres, son physique et son visage m'interpellent.
Si je vous parle d'elle, c'est pour une raison bien particulière que je ne peux pas vous dévoiler pour l'instant, mais en quelques secondes, à peine six degrés de séparation se sont installés entre nous.

Freja (repeat after me : Friya) est brune et danoise (comme quoi le mythe de la danoise blonde n'est bien qu'un mythe) et pèse déja quelques milliers de dollars grâce aux campagnes de pub qu'elle a incarnées en moins de trois ans - Balenciaga, Gucci, Hugo Boss, H&M, CK, Chanel, Chloé, et j'en passe... Freja est googlisée et wikipédiée à à peine 20 ans (1987)... Freja a même un fan club !
On se plait à dire qu'elle est la nouvelle Helena Christensen... On aime bien raconter des histoires ou créer des liens entre les gens juste pour construire un scénario ou la bio d'une personne. Elles sont mannequins et danoises = elles sont soeurs, bien sûr !!!! Ridicule...

Freja me fait penser à ces filles si jeunes et si jolies et qui ne toucheront plus jamais terre. Comme cette chipie de Cory Kennedy, que j'ai découverte dans Jalouse et chez Mademoiselle Julie : ado blasée, muse et mannequin hypissime made in California, qui raconte ses expériences et sa vie d'ado d'une façon désabusée et amusée.

Freja est donc, comme le veut la tendance, une it-girl ! La top qu'on s'arrache, annoblie par le front row des derniers défilés, et qui a l'air bien partie pour faire son bout de chemin... Et vous, vous en pensez quoi de Freja ?







My fetiche silhouettessss of the week

Alors... Cette semaine, c'est le dilemne. Le problème avec les salons du PAP, c'est qu'à peine entrée dans l'été, voire encore pas du tout, voire même planquées sous trois tonnes d'épaisseurs modesques, on a déja envie de la collection de l'hiver prochain...
Mon dilemne est donc à la hauteur de toutes les petites créatrices que j'ai pu découvrir sur le Who's Next, de leurs jolies robes, de leur adorable personnalité et de mon envie d'ouvrir une boutique rien que pour elles (ah si j'étais riche !) : IMMENSE !

Comment ? Je m'éloigne du propos du jour ? C'est possible. Alors : Fetiche silhouette or what ? Je ne PEUX définitivement pas choisir entre j'aiiiiime, j'adooooore, je kif grave, et c'est dla bombe bébé !
Au vu du contexte actuel, je ne vois qu'une seule solution : cette semaine c'est package de filles, et sélection de jolies marques vanessabrunesques et isabelmarantines.
Barbara, Luella, Stella, Vanessa, Anjya : garde à vous !

Alors, dans le désordre - ne me demandez pas d'en faire un top, j'en suis tout simplement incapable - :

Eple&Melk (la pomme et le lait en norvégien) que j'ai découverte grâce à Galliane.
Flore est une adorable jeune femme de 24 ans au talent insoupçonné. Esprit nordique, coupes créateurs, sens du détail et gros volumes avec un parti pris de belles matières... Flore me parle de sa collection comme une excellente directrice marketing ! C'est dingue ! Sans parler de son exigence de qualité et du sens qu'elle donne à chaque collection : son histoire, sa passion pour l'art contemporain... Bref je vote je kiffe !
Même que pour que votre rêve devienne réalité, il vous suffit de vous rendre chez Matières à Réflexion pour y découvrir l'été !






Ensuite, Esther Perbandt. Ahhhh!!!!! Esther est une créatrice berlinoise qui m'a encore tapé dans l'oeil cette saison.
Jardin d'hiver est une nouvelle collection en lien avec sa propre histoire. "My brain is empty byt my heart is full". 5ème saison pour Esther qui apporte de plus en plus de sophistication à son style urban chic. Je tombe en amour devant une combinaison de pompier en coton noire ceinturée de satin (sublimées par des low boots ou des chloé). Sa collection de sacs me fait de l'oeil, et sa private bag sale est donc noté dans mon agenda à la date du 28 février de 19h à 22h. Une invitation ? Avec plaisir ! Envoyez moi un petit mail...
Je me rends : j'adhère à mort.




Là je vous montre le Printemps/été 2008, parce qu'en grosse bêtasse que je suis, j'ai pas pris de photos quand j'étais sur son stand... shame ! Et son look book Hiver 2008 est en cours de réalisation. Patience, mère de tous mes craquages !


Suzie Winkle : zero faute de gout pour la 2ème collection de Laury.
J'adore les matières, le toucher, les couleurs de base qu'elle magnifie : le noir, le gris, le faux bleu, le prune. Pour l'hiver prochain, elle revisite le vestiaire masculin, décline le plastron des chemises sur des robes, et donne du style et de la féminité à cette allure de garçon manqué. Qualité et finitions sont au rendez-vous : Laury contrôle elle-même la production de ses collections... Je revote et j'adore !


ici, collection Printemps/été pour le teasing !




Enfin, Bérangère Claire: Saison 2.
Après une premiere collection remarquée sur le who's next last session - elle faisait partie des gagnants du concours myspace - je retrouve la jolie Bérangère sur Fast, entre marques de tee shirt fluos et collections de bijoux bling bling.

Son détournement du carreau Redneck (un esprit qui parlerait à la jolie Punky) et des sweats de college boy made in US, se poursuit et je me pâme devant une robe d'été tartannée (oui elle en a profité pour présenter deux saisons sur la même session). Même que je me vois déjà au bord d'une plage en été à piqueuuniquer dans les calanques... Je signe là maintenant : je suis croque !

D'ailleurs, je vous invite à découvrir ses collections passées et actuelles sur son tout nouveau site web. On peut également faire chauffer sa cb en ligne, sur l'e-shop : plutôt chouette pour les non parisiennes !