IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

5.10.07

Défilé Chanel...

Tour de force de Karl encore une fois. Ce type est définitivement un génie.
Après une courte nuit - on l'a aperçu à la soirée Playboy jeudi soir - il conduit un véritable show, encore une fois sous la coupole du Grand Palais, pour toujours plus de rêve et de paillettes...
Son objectif : "mettre les gens la tête dans les étoiles".
Ce qui explique le podium étoilé décoré d'un énorme noeud couleur nuit. Un hommage aux Etats Unis...

Toujours un peu bling bling (eh oui, les russes adorent !), la collection fait la part belle à l'argent et au jean. La silhouette est toujours chic et sobre, mais instantanément reconnaissable. On le voit, on le sent : l'esprit Coco demeure... On découvre les mitaines (objet fétiche de KL), vestes et chaînes, bref tous les codes Chanel sont identifiées.

Petit caprice de mode : le petit sac matelassé à accrocher à la cheville. So chic, vous y glisserez votre cb et votre portable, et vous aurez une allure d'enfer !

Rendez vous dimanche pour le debrief du défilé Vanessa Bruno, my favourite !

crédit photos : Reuters & Cyberpresse

Gaspard Yurkievich chez French Trotters, les photos

Voila les photos !

J'ai voulu comprendre comment était née l'idée de cet escarpin collector...
Clarent s'explique : "Nous collaborons avec Gaspard depuis le début. L'idée de concevoir un produit exclusif pour French Trotters nous a paru presque évidente. Gaspard a choisi un escarpin très Vargas, noir, chic et sobre, avec une légère plateforme et gansée d'or . Nous l'adorons !"

Pour cette exposition, Gaspard Yurkievich a fait appel au scénographe et photographe Philippe Jarrigeon, qui a scénarisé le soulier de façon plutôt étonnante

L'expo dure jusqu'au 3 novembre.

French Trotters
30 rue de Charonne, 75011 Paris.

Une mise en scène la tête en bas...



L'expo photo de Philippe Jarrigeon

J'adore les chaussures de Carole...

2.10.07

Défilé Lutz & Petit Palais de la Mode


Je suis aller assister au défilé Lutz qui avait lieu au Ritz cet après-midi. Un must be où la foule se pressait à l'entrée.
Agréable surprise : je suis placée, et même plutôt bien, mes voisins sont japonais et papotent avec la coordinatrice internationale des éditions Jalou. Le défilé a une petite demi-heure de retard : normal ! Les invités qui se font attendre...

La collection Printemps-été 08 est intéressante, bien dans l'air du temps.
Esprit romantique : les mannequins montées sur compensées noires défilent en robes plissées et drapées de mousseline, les motifs sont graphiques, les coloris essentiellement neutres avec quelques pointes de couleur façon "coup de pinceau" dixit le communiqué de presse).

Les silhouettes sont chics et caractérisée par une pointe de twist. Les pièces sont relativement basiques : trench, veste de smoking, robe en A, blouson sport...
J'ai trouvé qu'un esprit vanessabrunoesque flottait sur le podium.

A noter : l'illustration sonore en live par Mademoiselle Cecile Togni, miss Putafranges pour Lancel (en photo).

Et dehors le défilé de styles...




J'ai ensuite filé au Petit Palais où la Fédération du PAP organise la promotion de jeunes créateurs toute la semaine. Aujourd'hui : BURFITT. Chaque jour, un créateur différent prend place dans le hall et expose ses créations.

Pour me rendre au Petit Palais, je traverse le Jardin des Tuileries. Je passe alors devant l'entrée de l'espace éphémère en pleine ébullition : c'est là qu'a lieu le défilé Viktor&Rolf. Véritable show dès l'entrée du jardin : people, rédactrices, bloggueuses et fashionistas se pressent pour se rendre au rendez-vous des deux petits génies de la mode.

Le sac Tsumori Chisato, offert au défilé le matin même est l'un des must have de la journée, ainsi que la low boot en cuir.



Un flopée de paparazzi et de photographes attendant patiemment à quelques mètres de l'entrée. Désormais, si on est lookée, un face hunter du web peut vous shooter en moins de cinq secondes. C'est aussi ça la mode désormais !



Le jeu consiste à reconnaitre qui est qui...
Je vous aide : il y a au moins trois rédactrices, une comédienne...




J'enchaine donc au Petit Palais... L'expo est petite. Six boites présentent chacune des histoires en lien avec l'univers de la créatrice : musique, icônes...
Au fond, une mise en scène théatrale sur bustes des créations de Burffit, dans un esprit musée.



Ma journée se poursuivra avec une visite du LE66, décevant, un petit tour chez Colette (comme j'aimerais m'y faire enfermer rien qu'une nuit), et au Printemps Haussmann.
Avec tous ces défilés, j'ai furieusement envie de céder à une séance de craquage mode... Je repars avec une ceinture noire tressée HachéM - 9.90€ - le good deal du mois ! Mon banquier va certainement me féliciter !