IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

1.12.07

Leçon de style par Carrie Bradshaw


J'adore son look ! Robe imprimée, gilet oversize, grandes chaussettes et richelieux. Les exercices de style du film "Sex and the city" sont prometteurs !
Les stylistes du film doivent se faire plaisir question shopping !!!

crédit photo : Abaca/elle.fr

29.11.07

Vues de mode par... Rachel Suissa

Rachel est comédienne.

Après avoir tourné dans plusieurs téléfilms, Rachel a mis un pied dans le monde du grand écran grâce au long-métrage « Ennemi Public N°1 » où elle joue aux côtés de Vincent Cassel (sortie prévue fin 2008). Elle est à l'affiche de la pièce de théatre "Rose Bonbon" au Palais des Glaces.
Voici son portrait en quelques "Vues de mode"...

Définissez vous en quelques mots de mode…
Simple - je ne porte jamais plus de deux couleurs différentes - et féminine ! Plusieurs de mes facettes s’expriment dans la mode, je peux passer du baggy ou du jogging en velours à la working girl, ou opter pour un look plus bohème, mais c’est toujours moi …

Votre pièce de mode fétiche ?
J'ai eu un coup de cœur pour une doudoune Sinéquanone : la plus féminine du monde - très cintrée, ceinturée à la taille qui met en valeur ma silhouette...

Dans quelles boutiques avez-vous vos habitudes shopping ?
J'aime aller chez Les Petites, BCBG, Zara, American Apparel... Pour les chaussures et les accessoires : Gucci.

Quelle est votre tenue type ?
Une robe pull noire (Les Petites), une paire de legging et de grandes bottes noires plates. Le tout, accessoirisé comme il se doit !

Votre prochaine tentation mode ?
Certainement une robe du soir noire : c’est un classique certes, mais indémodable. Et un très bon investissement !

Merci Rachel !

28.11.07

Stephen Gan : un Visionnaire au Printemps

Lorsque j'ai lu le post de Géraldine au sujet de la dernière campagne de publicité du Printemps mettant en scène l'une des créations de Sandra Backlund, cela m'a rappelé que j'avais été interpellée par la décision de l'enseigne de faire appel à une nouvelle agence de publicité, et ce dès janvier 2008.

Pourquoi si rapidement ?, me suis-je demandée...
Sans doute, afin que, dès la prochaine saison, le Printemps affirme son posionnement encore plus mode et plus luxe, et qu'il prenne le tournant des grands magasins qui l'ont précédé comme Harvey Nichols, Selfridges ou Saks...
Et laisse, par la même occasion, les Galeries Lafayette sur le carreau avec Beigbeder en nouvelle égérie "réchauffée" par Goude dont la signature publicitaire commence à me lasser...

Cette accélération vers le luxe n'est pas une surprise : nouvel actionnaire, nouveau pdg et donc nouvelle dynamique pour le Printemps, son flagship du boulevard Haussmann (en rénovation sur la mode et l'étage du luxe et metteur en scène de marques avec son tout nouvel espace beauté), son magasin de Lille - futur flagship de luxe, actuellement en travaux et inauguré le 6 décembre prochain - et leur 15 petits acolytes de Paris et de province... Et puis il faut dire ce qui est : le luxe, c'est chic et surtout c'est jackpot !

Le choix, sans mise en compétition, de l'agence de Stephen Gan n'est donc pas un caprice, ni un hasard...

Premièrement : Gan est loin d'être un débutant.
Il a fondé sa propre agence, Dream Project, et collaboré avec des marques de luxe telles que Dior, Dior Homme, Fendi ou Missoni... Il a également initié le changement de ton des campagnes Adidas originals "Celebrate Originality" dont le photographe n'était autre que Karl Lagerfeld. Mais avant cela, il s'est fait connaitre en lançant le magazine Visionaire début 90 et révolutionné à l'époque la presse mode en créant un support au format exceptionnel et en édition limitée. Un véritable objet de luxe !
En 1999 il crée V - que j'adore, mais on s'en fiche... - un magazine d'early adopters, rapidement devenu incontournable, orienté mode et lifestyle. Puis il devient deux ans plus tard, le directeur de création du Harper's Bazaar. Les dernières cover girls du HB ??? Renée Zelwegger, Jennifer Aniston, Mary-Kate Olsen, Kate Hudson, Jessica Simpson, Anne Hathaway, Gwen Stefani... On est loin du registre actuel, et il me semble que le visage le plus connu des dernières campagnes du Printemps étaient celui d'Alek Wek pour la campagne Africa Instinct d'avril 2006...

Deuxièmement : il va apporter une dimension internationale au Printemps, réputé 100% français, dimension déja acquise par son concurrent Les Galeries Lafayette. Et entrer par la même occasion dans le club des grands magasins haut de gamme...

Troisièmement : il permettra au Printemps d'être reconnu comme une véritable marque de luxe, via une snob mais intéressante stratégie de name-dropping sur sa campagne publicitaire.
On ne dira plus "Comment tu trouves la nouvelle campagne de pub du Printemps ?", on dira : "j'adooore la nouvelle campagne de Stephen Gan pour le Printemps". Vous pigez la différence ?

Quatrièmement : on l'a vu aux côtés de Carine Roitfled au défilé haute couture Givenchy,
Karl Lagerfeld a fait appel à lui pour lancer sa nouvelle ligne K Karl Lagerfeld, et c'est un ami d'Hedi Slimane.
Et Hedi, la mode et l'avant-garde, il en connait un rayon (rayon + grand magasin = blague.. je sais c'est nul...).
Gageons que Stephen également...










crédit photo : ArtPartnerBeauty

27.11.07

My fetiche silhouette of the week

Ce week-end j'ai trainé mes leggings dans le Marais, et je suis tombée sur une vente "ouverte au public" où l'on pouvait découvrir avec surprise quelques pièces Balenciaga (bon... un pantalon noir en 42 sorti de je ne sais ou...) et Undercover... Cela m'a rappelé que j'avais bien aimé leurs dernières collections et je suis donc retournée voir ce qu'il en était pour l'été prochain.
Je suis tombée nez à nez avec cette silhouette certes grisounette mais pimpante (j'éviterai le masque, trop pas mon truc) mais pour un week-end à Rome que je me programme au printemps prochain, je trouve que cette silhouette est comme il faut...
J'aime bien le gilet extra large sur le tob bustier et le mini-short, j'aime cette silhouette à la fois casual par le porté et la couleur, et pourtant toute en féminité. Les chaussures m'interpellent, mais je n'aime pas les petits noeuds sur les espadrilles... Je n'aime pas les espadrilles... sauf celles de Castaner (le snobisme de la modasse qui n'aime pas les espadrilles sauf celles très chères ou tendances). Et surtout, j'aime beaucoup cette grosse valise qui fait la moitié de sa taille : elle me fait sourire et me rappelle quelques souvenirs de départ en vacances...
crédit photo : vogue.fr/Undercoverprintemps2008

26.11.07

Une vente de presse féérique...

Ce samedi, la grande fille modèle accueillait quelques groupies de la fée pour une petite solderie de sa collection automne hiver !

V
ous allez croire que ce blog est dédié à la fée : pas du tout, mais il est vrai que j'aime ce qu'elle fait, et une créatrice avec autant de talent mérite que l'on parle d'elle (si un grand groupe financier passe par ce blog et me lit, ceci n'est pas un message subliminal !)
Un petit goûter de filles qui m'a permis de rencontrer enfin quelques blogueuses aussi addicts de mode et de la fée que je le suis moi-même. Séances d'essayages, pia pia pia de chiffon et discussions autour de notre sujet de la semaine (what is it ?... les soldes presse my dear !)

Un très bon moment illustré par les photos de Céline...


25.11.07

Braderie BA&SH


Je vous en parlais...