IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

17.11.07

Hedi Slimane, photographe...

Il est né en 68, a suivi des études d'hypokhagne et d'histoire de l'art, révolutionné la mode homme voici quelques années, puis l'a quitté au sommet de son art...Voyez vous de qui je parle ?

De notre autre chouchou, après Marc J, j'ai nommé : Hedi Slimane !
Le styliste est un artiste complet. Après une exposition au Foam y Fotografiemuseum de la ville d'Amsterdam en septembre dernier, il investit la galerie Almine Rech avec 'Perfect Stranger', une sorte de photoreportage, qu'il illustre de video et de sono, réalisé au festival de Benicassim, à la demande du Musée d'art contemporain de Leon (Espagne). Un festival plus qu'incontournable où le public a notamment assisté aux shows d'Amy Winehouse ou de Nouvelle Vague...
Le vernissage de l'exposition aura lieu le 28 novembre à 18H30.

Exposition du 29 novembre 2007 au 5 janvier 2008

Galerie Almine Rech, 19, rue de Saintonge 75003 Paris
M° Filles du Calvaire / St Sebastien Froissart

En savoir plus :
Galerie Almine Rech
http://www.hedislimane.com/
http://www.hedislimane.com/diary/index.php
http://www.myspace.com/hedislimaneofficial

crédit photo : Hedi Slimane, Diary, Septembre 2007

16.11.07

Des accessoires de mode de circonstance...

Le froid n'aidant pas, il a fallu se mettre à porter des gants.
Je vous dis cela véritablement contrainte et forcée car je n'aime pas trop les gants, à part les gants de conduite avec des petits trous trous. En même temps, mon fantasme quand j'étais petite c'est d'avoir des gants Isotoner, comme dans la pub, en stretch et cuir.

Cette saison, ils sont fashion et colorés, et de de fait, je me sens irrémédiablement attiré par le sujet. J'ai tourné autour du stand d'écharpes et de gants du Printemps, et je me suis rappellée que ma meilleure amie m'avait offert une sublime paire de gants de la maison Fabre en cuir rouge pétard il y a deux ans. La couleur flashy étant de circonstance cette année, je les porte et j'avoue que cela donne un certain style...

En allant visiter le site de la marque, j'ai découvert toute une collection de sublimes gants en cuir de toutes les couleurs...
J'ai donc demandé à recevoir quelques visuels de leur collection afin de vous les présenter...

La maison Fabre fait partie des maisons artisanales pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration, car elles ont su capter l'air du temps et s'adapter à la tendance, sans sacrifier à la qualité.
Parmi leurs création de cet hiver, j'aime beaucoup cette paire de gants en agneau velours gris et mouton naturel (150€).



Mais je dois l'admettre, mes préférés sont ces gants alliant tout ce ce j'aime : style gants de conduite, flashy et VERNIS (j'adore le verni) à 160€ (oui je sais le prix n'est pas des plus modestes, mais la qualité est là !)


En quête d'actualités, j'ai appris deux excellentes nouvelles !
La première : la Maison Fabre refont actuellement son site internet et ouvrira dès le premier trimestre 2008 une boutique en ligne.

La seconde : c'est l'ouverture d'une boutique parisienne. Mais pour cela il faudra patienter jusqu'à l'été prochain...
En attendant, le site de la maison Fabre est visible ici et on peut y trouver toutes les adresses de point de vente qui distribuent la marque.

15.11.07

Vues de Mode par L'atelier d'une fée

Cette semaine, c'est à une jolie fée que j'ai soumis quelques questions de style.

La fée, c'est notre Vanessa Bruno à nous (Galliane ne me contredira pas). Elle a la mode dans la peau !
C'est simple : laissez la seule 15 minutes dans une boutique de fripes, elle vous trouvera le must-have qu'il faut se procurer, ou une blouse de mamie à détourner en robe so trendy...

La fée a beaucoup de talent et d'énergie, elle a créé sa jolie marque, L'atelier d'une fée, voici quelques mois... Son histoire est étonnante : un jour, elle a rencontré une machine à coudre, depuis elles ne se sont plus quittées...
Elle crée des pièces uniques simple et faciles à porter, avec une touche de féminité pour des jeunes femmes comme vous et moi.

Elle nous a gentiment accordé quelques minutes - cette femme est surbookée !!! - pour nous donner son point de Vues de Mode...

- Définis toi en quelques mots de mode…
Ma mode est à mon image : simple, décontractée, casual mais toujours un peu originale (du moins j'espère )

- Ta pièce de mode fétiche ?
le p'tit sweat bien sûr (ndlr : pièce fétiche de sa collection), mais aussi une robe beige en dentelle achetée chez H&M, que j'ai aussi en gris

- Dans quelles boutiques as tu tes habitudes shopping ?
Très souvent, je vais chez Emmaüs et dans les friperies. Bien sûr, ça m'empêche pas de shopper régulièrement chez H&M et Zara. Mais depuis que je couds, j'ai plus de mal avec les grandes enseignes...

- Après les défilés de New-York, Milan et Paris : quelles sont les marques ou les créateurs dont les collections ont retenu ton attention ?
Un vrai coup de coeur pour la collection Miu Miu mais j'ai aussi beaucoup aimé Isabel Marant - comme d'habitude -, Sonia Rykiel - qui m'a agréablement surprise avec sa collection - et aussi Luella et Stella.

- Selon toi, quel sera l’accessoire indispensable de la prochaine saison ?
Pour moi, ça sera les grosses lunettes vues sur le défilé Luella, j'en cherche partout!!!!!!!!!

- Ton prochain achat ?
Une paire de derbys de chez repetto en cuir blanc (ndlr : Depuis cette interview, la fée a bien évidemment craqué !)


Merci la Fée !

Découvrez son blog...

11.11.07

Pour plus de Fashion belgitude à Paris...


Chez mon autre dealer de magazines (le petit kiosque de la rue Montorgueil, à coté du Pain quotidien), je suis tombée sur le ELLE BELGIQUE.
J'étais en manque et il me fallait ma dose de bons plans et de série photo un peu fraîche. Je l'achète donc...

Et je découvre avec bonheur tous les meilleurs plans de la mode belge, entre Bruxelles, Antwerp et Anvers... J'ai adoré en particulier la série mode : Etre fashion sans flamber, très colorée, cheap and chic. De quoi prendre le Thalys dans la 1/2 heure pour aller faire du shopping là-bas.

L'équipe de rédaction a l'air très pointue et plutôt jeune. Il y a un esprit Colette qui flotte dans les pages du magazine. En tout cas c'est l'impression que j'ai en surfant sur le blog de la rédaction, nourrit notamment par Aure de Pryck, fashion hunteuse et bloggeuse, et Geoffroy Gillieaux Broquet, le blogmaster ultra looké (il me fait penser à quelqu'un mais je sais plus qui...)
.
Je connais peu la Belgique et les modasses qui y résident, mais ce ELLE me laisse penser que la mode et les lectrices belges sont bien plus fashion que les les françaises.


Je suis donc allée visiter le blog...

On y trouve le raz de marée Cavalli/H&M retransmis en video sur Youtube.
On y découvre également quelques exclus réservées aux bloggueuses, et notamment ce sublime tee-shirt furieusement tendance l'été prochain (basique tee shirt blanc + message + typo fluo = trois tendances majeures de l'été prochain !) de la marque Girls from Omsk, une marque belge à priori pas encore distribuée à Paris, et qu'on avait repéré au Bread & Butter.

Bref, notre French Fonelle à coté, avec son legging American Apparel et ses plans au Café de Flore, elle est limite underfashion à coté des deux éminences modeuses du blog, qui bosseraient certainement dans Purple et dans Jalouse si elles étaient parisiennes...

J'ai donc rédigé une courte lettre à la rédac chef du ELLE France...

Chère Madame,
pour faire suite à notre lecture de la dernière édition du ELLE Belgique, nous vous serions particulièrement reconnaissantes de bien vouloir proposer à votre équipe de rédaction d'aller faire un stage de branchitude chez nos amis belges pour donner un petit twist à nos silhouettes trop sages !
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette importante requête dont les conséquences sur la mode française sont majeures et restons à votre disposition pour toute recommandation ultérieure !

crédit photo : ELLE BELGIQUE / ELLEBELGIQUE.BLOGSPOT.COM